Nous observons depuis quelques années maintenant, une vraie mise à jour stylistique de certaines marques, que nous pensions à tort, mortes et enterrées. Plusieurs anciennes marques ont vu un retour au premier plan durant cette fin d’année 2016 et nous pensions que toute l’année 2017 ne sera pas en reste. parmi les dites marques, nous avons quelques une qui reviennent en force, à l’instar de Kappa, Fila, ou même encore la marque américaine Champion.Ces marques ne reviennent pas au devant de la scène par hasard, et nous allons nous charger de vous montrer un peu quels sont les différents moyens employés par les uns et les autres pour se faire remarquer et pour se démarquer dans le nouveau monde de l’habillement urbain.
Les stratégies des marques « Old School » pour revenir au premier plan
Nous sommes à la fin des années ’90 et au début des années 2000. Nous avons une flopée de marques de sport, qui se bousculent sur les étales des magasins, ne demandant qu’à être portés avec fierté. Mais quelques années plus tard, nous sommes surpris de voir leur disparition petit à petit du secteur de l’habillement populaire. Nous sommes donc ravis de les voir réapparaitre. Ceci est dû à une stratégie marketing subtile et ingénieuse, qui veut créer une nouvelle dépendance. Cette nouvelle dépendance passe par la réédition de modèles uniques et iconiques, qui ont marqué les plus belles années des marques. de plus, des collaborations se créent pour créer des modèles uniques et ainsi qui attisent la curiosité des fans.