En tant qu’être humains nous sommes sujets à bien des faits qui se produisent en nous et autour de nous. Ceux ci sont capables de nous influencer d’une façon positive ou négative selon le type de fait auquel on aura été exposé. Les émotions qui résulte de ces faits dictes en grande partie la suite des actes que nous allons posé. On dit d’ailleurs de nos actes qu’ils définissent qui nous sommes en quelque sorte, ce qui n’est pas tout à fait faux ni tout à fait juste dans une certaine mesure. Il est donc important de savoir contrôler ce qui pourrait être posé comme acte.
C’est un fait normal de réagir d’une certaine manière face à un événement quelconque. Le danger se fait ressentir lorsque nous avons été affecté de façon négative, lorsque nous avons été blessé. D’une blessure peut naître tout un tas de problème dû à un énervement ou une frustration.
Un événement heureux procure par contre un autre type d’émotion, qui se traduit par la joie ou encore des pleures. Nous ne réagissons pas tous de la même façon aux événements car chacun à sa personnalité et son comportement.
On ne peut prétendre connaître réellement une personne que lorsque nous avons eu l’occasion de voir tous les aspects de sa personnalité. Il faut donc prendre le temps de comprendre comment sont les personnes qui nous entourent avant de les attribuer des titres tels que : Ami(e), copain ou copine, meilleur(e) ami(e), ou autre. Vous risquez d’avoir des surprises si vous brûlez les étapes.