La publicité est un aspect de la communication qui consiste à faire connaitre un produit, un service à des fins de vente ou de notoriété. Elle est généralement faite dans plusieurs médias tels que la télévision, la radio, la presse, et bien d’autres. On note cependant la multiplication des affiches dans les rues, les aéroports, les gares, les véhicules, etc. Comment comprendre se penchant des annonceurs sur la publicité outdoor?
Accroitre sa notoriété, la finalité réelle de la publicité outdoor
En effet, les annonceurs sollicitent la publicité outdoor pour étendre la visibilité de leur entreprise. Elle implique un investissement économique considérable dans la mesure où elle est onéreuse. Ce qui n’empêche pas l’intérêt que les chefs d’entreprise lui porte. Elle donne la possibilité à un annonceur de toucher sa cible principale, mais également tous les usagers de la route, des gares et des aéroports.
L’affichage permet aussi à ceux qui ne sont pas exposés aux appareils électroniques comme la radio, la télé ou encore l’internet, puissent être informés des différents offres et services d’une telle ou telle autre entreprise.
Bien qu’il soit difficile de mesurer le nombre de personnes exposés ou qui lèvent les yeux pour lire ou regarder une affiche, il n’en demeure pas moins que la publicité outdoor ait un impact dans la perception qu’un individu pourrait avoir d’une entreprise et de ses services. Il est dans ce cas nécessaire de mettre l’accent sur la qualité du message diffusé et de l’emplacement choisi pour les affiches publicitaires(les lieux les plus fréquentés principalement par la cible visée).